Étant donné que le marché de l’art en France pendant la Seconde Guerre mondiale a joué un rôle central dans les interconnexions complexes et transnationales du marché de l’art européen, dans les recherches de provenance actuelles de nombreuses traces mènent à la France
Nous avons donc créé le groupe de travail France en 2019 pour discuter des questions spécifiques à la France liées aux biographies d’objets à une plus grande échelle. L’objectif du groupe de travail est de développer et de maintenir des contacts et des échanges mutuels avec des conservateurs, des chercheurs de provenance, des marchands d’art, des collectionneurs et des archivistes français et/ou francophones. C’est pourquoi nous organisons régulièrement des réunions sous forme numérique.
Le GT France offre ainsi une plateforme pour discuter des études de cas et des approches de recherche. Nous communiquons en allemand, en français et en anglais et, si nécessaire, nous nous aidons mutuellement à traduire.
Nous serons contentes d’accueillir de nouveaux membres. Si vous êtes intéressés, veuillez svp nous contacter par email.
Stéphanie Baumewerd – Elisabeth Furtwängler – Esther Heyer – Gitta Ho – Nathalie Neumann – Regina Stein
ag-frankreich@arbeitskreis-provenienzforschung.org
Si vous souhaitez vous abonner à notre newsletter, il vous suffit d’envoyer un e-mail avec *Newsletter* dans la ligne d’objet à la même adresse.